Menu Close

Comment ranger ses chaussures ? – 5 idées pratiques

Vous avez trop de chaussures et aucune idée comment les ranger ? Tout le monde connait ce problème. Vos invités trébuchent pour un tas de souliers, sandales et baskets et cela ne donne pas une bonne première impression. Suivez nos conseils pratiques pour que l’entrée de votre habitation ne les fasse plus fuir ! Rangez toutes vos bottes, baskets, pantoufles avec nous et optimisez l’espace de votre entrée !

  1. Rangez vos chaussures dès que vous les retirez !

C’est souvent une entrée où nous mettons tous nos survêtements et chaussures. Nous les y enlevons aussi. C’est très pratique de les garder ici, parce que nous avons l’habitude de les utiliser chaque jour. Néanmoins, un lieu de mouvement si permanent risque d’être très souvent encombré. Évitez cette situation désagréable et n’y gardez que les paires de tous les jours. Les chaussures chics et occasionnelles peuvent être gardées dans votre chambre.

  1. Utilisez un panier pour vos chaussons dans l’entrée

Mettez vos chaussons et n’ayez pas de chaussettes sales ! L’entrée est une pièce parfaite pour les garder. Les chaussures d’intérieur ont de nombreux avantages. Premièrement, ils vous aident à garder votre maison propre. En les portant, vous évitez d’amener des microbes et des saletés dans le salon.

  1. Optez pour un meuble 2 en 1. 

Si votre entrée est très étroite et qu’il n’y a pas d’espace pour des armoires, utilisez un meuble pratique en double fonction comme un banc. Cela peut être un simple banc sous lequel vous pouvez glisser vos bottes ou baskets. De plus, vous gagnez un peu de place pour vous asseoir confortablement. Une idée parfaite est d’aménager un espace sous-escalier pour des tiroirs ou des rayonnages. 

  1. Un meuble à chaussures fait sur mesure

Avec un meuble à chaussures personnalisé, créé sur mesure vous pouvez exploiter chaque recoin de votre entrée et gagner une surface de rangement supplémentaire. Un tel meuble parfaitement s’adaptera à votre entrée. De plus, si vous voulez, vous pouvez concevoir un modèle idéal qui correspondra à la stylistique de votre intérieur. Installez des étagères ajustées et optimisez l’espace. Il suffit de quelques clics !

  1. Sur une échelle ?

Est-ce que vous n’avez pas peur des idées extraordinaires ? Utilisez une échelle faisant un grand retour en déco ou une grille en métal qui vous permettent suspendre des chaussures sur ses talons. Fixez-le au mur pour qu’elle ne bascule pas. C’est une solution très simple et vraiment moderne. Elle s’adapte vraiment bien à la stylistique minimaliste ou scandinave.