Menu Close

Comment bien choisir son étagère murale décorative ?

En tant que meuble de décoration et rangement, les étagères murales se sont imposées comme des pièces indispensables pour la maison. Dans la cuisine, la chambre ou le séjour, ces mobiliers offrent des surfaces de rangement supplémentaires. Voici quelques conseils pour choisir une étagère parfaitement adaptée à vos goûts et à la place disponible.

Opter pour des étagères murales classiques

Les étagères murales en bois naturel sont parfaites pour donner une certaine douceur teintée de chaleur au décor apaisant d’une chambre. Sobre, discrète et intemporelle, l’étagère murale classique présente un aspect naturel très apprécié.

Choisir un meuble de rangement parfaitement optimisé

Hyper-optimisées, les étagères de rangement autoportantes transforment les murs en rangement. Pouvant mesurer jusqu’à 4 mètres de longueur ou de hauteur, ces meubles donnent vie à vos murs. A l’instar de ces modèles Tylko certaines étagères murales autoportantes peuvent disposer de portes ou tiroirs. Un meuble de rangement autoportant est multifonctionnel. Il peut accueillir bibelots, cadre photo ou encore des livres et magazines.

Installer des tablettes murales flottantes avec des équerres

En bois, l’authenticité de ces tablettes murales qui ne manquent pas de style plait fortement. Les tablettes murales sont parfaites pour accueillir objets de déco, livres, etc. Authenticité, simplicité et efficacité sont les maitres mots d’une belle série de tablettes en bois noble accrochée au mur par des équerres en bois ou en métal. Dans la buanderie par exemple ou l’espace est plus confiné, la tablette murale jouera de sa faible profondeur pour se rendre utile.

Miser sur l’originalité d’une étagère en palette

Avec son design qui rappelle les palettes de transport, l’étagère palette convient pour installer une déco atelier ou industrielle. Pour une ambiance qui se prête à la créativité et aux travaux manuels, une telle étagère, qui a toujours un coté brut, acceptera sans hésiter d’apporter du caractère à la pièce tout en restant fonctionnelle et solide.

Acheter une étagère exclusivement pour cadre photo

Les étagères destinées à accueillir des cadres photos sont pourvues de bord surélevés. Cette configuration est essentielle pour y faire tenir lesdits cadres en appui simple. Puisque les photos ne sont pas fixées, les possibilités d’aménagement sont quasiment infinies

Etagère murale en cube flottante

Les caissons de rangement flottants sont souvent disposés ensemble. Il faut alors jouer sur leurs dispositions et leurs couleurs pour obtenir un bel effet visuel. Les caissons de rangement peuvent accueillir pots de fleurs, livres et autres bibelots. Ils ressemblent à de petites niches qui habillent votre mur.