Menu Close

Comment améliorer l’apparence d’un escalier mural avec des étagères

Il existe plusieurs types de produits de design d’intérieur, des étagères murales pour enduire des crochets, des racks à vin et des bassins oiseaux. Un type qui peut être surprenant pour certaines personnes est l’étagère murale. Une étagère murale est un morceau de bois décoratif ou de métal conçu pour tenir des décorations. Beaucoup de gens accrochent des objets de design d’intérieur tels que des peintures sur leurs étagères murales pour exprimer leur personnalité.

Les designers d’intérieur adorent le concept des étagères murales car ils permettent à un designer de montrer sa nature artistique. Une tablette murale suspendue pourrait être utilisée comme plante en pot pour une volière. Les étagères murales suspendues semblent plus attrayantes lorsqu’elles sont utilisées comme unité de stockage pour les articles décoratifs nécessitant une manipulation spéciale. De nombreuses étagères murales ont des sommets en verre et certains ont des miroirs sur eux. Les miroirs aident à réfléchir la lumière, ce qui crée une atmosphère réfléchissante à l’intérieur des étagères. Une finition de couleur claire est généralement préférée pour la décoration.

Une étagère murale peut également être faite de bois, de métal ou d’une combinaison de matériaux. Le décorateur intérieur peut utiliser des chevilles et d’autres diverses morceaux de bois pour construire des étagères. Le style en bois d’étagères est assez simple à faire. Les étagères en bois ont souvent des supports au bas pour les maintenir en place.

Le style le plus facile de l’étagère en bois est les étagères murales flottantes, qui sont constituées d’une série de supports sur une surface. Ces étagères ne nécessitent aucun attachement à d’autres objets car ils flottent simplement dans l’air. Les supports retiennent les étagères en place, ils sont donc utiles comme des étagères fonctionnelles. Les supports d’une tablette murale flottante peuvent être en métal ou une combinaison de matériaux, et peuvent avoir des plateaux de verre ou des miroirs le long des côtés.

Certains types d’étagères muraux flottants sont destinés à être fonctionnels tandis que d’autres sont censés être décoratifs. Pour le type fonctionnel, les supports sont placés sur la face des tablettes murales pour fournir une stabilité. Celles-ci sont excellentes pour placer des objets qui doivent être suspendus, comme des images ou des portraits. Pour le but décoratif, de nombreuses étagères ont de belles œuvres d’art montées sur le dessus ou sont conçues pour ressembler à des étagères mais sont réellement attachées aux murs. Si vous décidez d’en obtenir un, assurez-vous que les crochets et les autres décorations n’interfèrent pas avec l’affichage de votre art.

Décorer une étagère peut être amusante et ils peuvent également être assez accrocheurs. Choisissez le bon type de décoration pour la région où vous avez l’intention de placer l’étagère. À titre d’exemple, si vous voulez qu’une étagère ressemble à une lampe victorienne ornée, essayez de chercher des lampes en fer forgé qui correspondent à la couleur du bois sur l’étagère. Vous pouvez également trouver de belles boucles et lustres à attacher sur le côté des luminaires correspondant au bois dans la pièce. Les possibilités sont infinies et ne s’arrêtent que lorsque vous décidez du type de décoration qui convient le mieux à votre choix spécifique d’appliques murales ou de lumières. N’oubliez pas que lors de la décoration d’une étagère, il est préférable de faire ressortir la conception du luminaire qui est attaché à celui-ci.