Menu Close

Bibliothèque de style industriel – 4 idées

Le design d’intérieur industriel a déjà attiré une foule de fans. Il est parfait pour les lofts. Les minimalistes l’aiment aussi. Il se caractérise par une austérité exceptionnelle et une forme moderne. Le bois et le métal sont les matériaux les plus couramment utilisés, ce qui confère au mobilier un caractère unique et innovant. Ce n’est pas différent lorsqu’il s’agit d’une bibliothèque. Nous vous présentons quelques idées originales.

  1. Une bibliothèque sur mezzanine

Les lofts sont généralement hauts. Cela vaut la peine d’utiliser ce grand espace. Vous pouvez créer une mezzanine et y organiser une bibliothèque. Nous suggérons cette solution en particulier aux personnes possédant une énorme collection de livres. Une mezzanine métalique s’adapte parfaitement au style industriel. Découvrez comment organiser des livres et des décorations sur une bibliothèque, visitez la page: https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/ 

  1. Une seconde vie

Pour les gens qui veulent vivre selon les règles de vie zéro déchet et utiliser des solutions écologiques, nous recommandons de donner une nouvelle vie aux vieux meubles inutiles. Les armoires et étagères métalliques, qui se trouvaient autrefois dans les ateliers ou les cabinets de médecins, sont parfaites pour la décoration industrielle. Vous souvenez-vous d’armoires métalliques avec des vitrines où les médecins gardaient des médicaments autrefois ? Si vous parvenez à obtenir une étagère en métal, restaurez-la et utilisez-la comme une bibliothèque. Nous garantissons que vous obtiendrez un résultat unique. Peignez l’étagère en métal en rouge et attirez l’attention de chaque visiteur.

  1. Etagère en métal et bois

Misez sur le contraste entre le froid du métal et la chaleur du bois naturel ! Une bibliothèque composée d’une structure en métal et d’étagères en bois est une solution parfaite pour les espaces décorés dans un style industriel. La combinaison des matériaux fait du meuble une décoration intéressante. Il peut trouver sa place dans chaque pièce. Vous pouvez également choisir une étagère sur roulettes et la déplacer facilement entre les pièces de votre maison au fil des envies et des besoins.

  1. Casiers en grillage

Les formes géométriques s’intègrent parfaitement dans le style industriel. Utilisez quelques casiers faits en métal grillagé obscur et composez-les comme vous le souhaitez. Vous pouvez les poser horizontalement ou verticalement. Ils ont fière allure contre un mur coloré. Ils sont un élément parfait pour un intérieur au style industriel et soulignent une touche industrielle.